Formation Habilitation électrique

Formation Habilitation électrique

Réglementation: 

L’habilitation électrique est une exigence réglementaire pour tous les travailleurs qui effectuent des opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage. Elle nécessite une formation préalable.

Elle doit s’appuyer sur les articles R.4544-9 et R.4544-10 du code du travail ainsi que sur les règles techniques contenues dans la norme NF C 18510: « opérations sur les ouvrages et installations électriques et dans un environnement électrique-Prévention du risque électrique datant de Janvier 2012.

L’habilitation n’autorise pas, à elle seule, un titulaire à effectuer de son propre chef des opérations pour lesquelles il est habilité. Il doit, en outre, être désigné par son employeur pour l’exécution de ces opérations.

Formation Habilitation électrique

Nos formations s’adressent à du personnel électricien et non électricien.
Elles s’articulent autour de thèmes :
Partie législation et normes.
Rappel sur les notion d’électricité et sur la sécurité en basse tension.
Formation électrique à la sécurité haute tension.

Module : H0-B1V-B2v-BR-BC

Cette formation de 3 jours est destinée à tout électricien  exécutant, chargé d’assurer des consignations, des travaux, des dépannages, interventions ou essais sur des ouvrages électriques.

Des pré requis sont nécessaires: Connaissances de base en électricité ou bonne expérience pratique professionnelle.

Module BS / BE 

Cette formation de 2 jours est destinée à tout personnel devant effectuer des interventions élémentaires de remplacement et de raccordements  dans les locaux d’accès réservés aux électriciens hors voisinage de pièces nues sous tension.

Le seul pré requis: maîtrise de la langue française à l’oral.

Programme de la Formation

H0-B1V-B2v-BR-BC

Initiale

Recyclage

Programme de la Formation

BS BE

Initiale

Recyclage